NOTRE

PARCOURS

Maxime Bougain

« Dès l’âge de 16 ans, le végétal est entré dans ma vie. Un bac professionnel, en poche, dans un lycée horticole et je vais parcourir les villes de France en intégrant une formation très exigeante ‘Les Compagnons du Devoir et du Tour de France’. Une expérience unique qui a révélé des valeurs chères à mon cœur : la bienveillance, l’implication, le travail et surtout l’entraide et le partage. 

Un voyage dans 8 villes, des rencontres enrichissantes, la découverte de techniques variées … l’envie quotidienne de me dépasser  …. 

A la clé, une expérience de 3 ans en tant que responsable d’un centre de formation chez les Compagnons du Devoir (La maison d’Auxerre).

Aujourd’hui, avec Amandine, mon épouse, nous avons déposé nos valises près de Montpellier. Fort de nombreux challenges – créateur, paysagiste, chef de chantier, chargé d’affaires, formateur, intervenant – puis le concours – nous créons notre entreprise. Un parcours qui me permet d’avoir une vision 360° de mon métier, le bonheur ».

Amandine Bougain

directrice générale

« Mes premières expériences professionnelles, je les ai exercés au sein de société d’assurance et mutualiste durant 8 ans avec comme points communs avec le métier de mon mari : l’accompagnement et l’humain.
 
En parallèle, je me suis engagée au sein de l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France de Baillargues en tant que bénévole de l’équipe d’accompagnement afin d’encadrer, d’encourager, d’aider les jeunes dans une formation rigoureuse.

Comme, il est dit couramment, ‘Qui se ressemble s’assemble ! ‘ et désormais, je suis aux côtés de Maxime pour écrire notre nouvelle histoire professionnelle et vivre pleinement ce qui nous anime. »